Qui suis-je ?

photo_ronde_filtre

De formation généraliste et issue du monde de l’entreprise, ma vie professionnelle est jalonnée d’emplois variés dans plusieurs secteurs d’activité. Je pratique la sophrologie depuis 2007 et la transmets désormais comme une boite à outils pour apprendre à se relaxer, se connaitre et mieux vivre sa vie personnelle et professionnelle.
Le métier de sophrologue consiste à vous accompagner pour trouver en vous la capacité de vous ressourcer, de gérer le stress au quotidien, de mobiliser vos capacités et de cultiver votre optimisme.

 

Formations et expériences

Ma spécialisation : La gestion de stress
Mes expériences : Relaxation, Stress professionnel et prévention du burn-out. Préparation à un nouveau challenge professionnel, à un défi sportif, aux examens, à l’accouchement, à la parentalité.. La sophrologie répond à bien d’autres besoins.
Mon truc à moi : Ma capacité à créer l’alliance, le lien, la confiance.
Le petit plus : Ma formation en Sophrologie Caycédienne®, du nom du créateur de la méthode, Alfonso Caycédo, médecin neuro-psychiatre.

2002 : Sup de Co Saint-Etienne
2015 : Formation en Sophrologie à l’École de Sophrologie Caycédienne® de Grenoble, certifiée par Sofrocay, dirigée par Natalia Caycédo, la fille du fondateur de la Sophrologie.
2015 : Spécialisation en Sophrologie Ludique (niveau 1) à l’École de Sophrologie Caycédienne® de Grenoble.
2018 : Animation atelier cognitif de la Fabrique à Neurones