Élodie François, Sophrologue

De formation généraliste et issue du monde de l’entreprise, ma vie professionnelle est jalonnée d’emplois variés dans plusieurs secteurs d’activité. Je pratique la sophrologie depuis 2007 et la transmets désormais comme une boite à outils pour apprendre à se relaxer, se connaitre et mieux vivre sa vie personnelle et professionnelle.

Le métier de sophrologue consiste à vous accompagner pour trouver en vous la capacité de vous ressourcer, de gérer le stress au quotidien, de mobiliser vos capacités et de cultiver votre optimisme.

Portrait-Elodie-Francois-Juin-2019

Depuis 2015, je renforce ma posture de pédagogue et de passeuse d’outils.

En 2018, je me forme comme experte de la Fabrique à Neurones pour animer des ateliers cognitifs. Rien à voir avec la sophrologie mais c’est une activité complémentaire qui consiste à prendre soin, cette fois-ci, de son cerveau.

Ces ateliers stimulent les neurones et la mémoire de manière ludique. Les interactions permettent de se nourrir les uns des autres et d’améliorer ses fonctions cérébrales. Je me régale car on s’amuse beaucoup et je constate chaque semaine les progrès et les bienfaits de la méthode sur les participants.

En 2019, ma certification de formatrice auprès de la CCI de Grenoble me permet de mieux concevoir et animer des sessions de formation en entreprise. Ma thématique : la gestion de stress et l’intelligence émotionnelle.

Je propose des formations mêlant, théorie, apports en neurosciences et pratiques de sophrologie et méditation de pleine conscience. Transmettre une véritable boite à outils pour rendre les personnes autonomes dans leur gestion de stress fait nettement la différence.

En 2020 je participe à un module de méditation de pleine conscience. Cette pratique vient compléter les outils que j’utilise pour mon propre bien-être et que j’expérimente dans mes séances.

Formations

2002

Sup de Co Saint-Etienne

2005

Formation en Sophrologie à l’École de Sophrologie Caycédienne® de Grenoble, certifiée par Sofrocay, dirigée par Natalia Caycédo, la fille du fondateur de la Sophrologie.

2015

Spécialisation en Sophrologie Ludique (niveau 1) à l’École de Sophrologie Caycédienne® de Grenoble.

2018

Animation atelier cognitif de la Fabrique à Neurones.

2019

Certification de formation auprès de la CCI de Grenoble

Pourquoi travailler ensemble

Ma spécialisation

La gestion du stress et l’intelligence émotionnelle.

Mes expériences

Relaxation, Stress professionnel et prévention du burn-out. Préparation à un nouveau challenge professionnel, à un défi sportif, aux examens, à l’accouchement, à la parentalité… La sophrologie répond à bien d’autres besoins.

Le petit plus

Ma formation en Sophrologie Caycédienne®, du nom du créateur de la méthode, Alfonso Caycédo, médecin neuro-psychiatre.

Mon truc à moi

Ma capacité à créer l’alliance, le lien, la confiance.